Christian Quesada qui n’a pas respecté ses obligations est de nouveau en prison.

Christian Quesada qui avait été incarcéré en 2019 pour corruption de mineures, détention et diffusion d’images pédopornographiques, est de nouveau en prison.

Incarcéré au quartier d’isolement de la prison de Bourg-en-Bresse, il avait été condamné, lors d’un procès tenu à huis clos le 8 avril 2020 à trois ans de prison et à trois ans de suivi sociojudiciaire.

Il a ensuite obtenu une libération conditionnelle en mars 2021, et a quitté sa région natale, pour visiblement s’établir en toute discrétion dans les Pyrénées-Orientales.

Libéré, Christian Quesada, qui se serait laissé pousser la barbe pour éviter d’être reconnu, n’avait toutefois pas soldé ses comptes avec la justice. Sa libération a été assortie d’un certain nombre d’obligations, et notamment par le biais de son suivi sociojudiciaire, un dispositif imposé aux délinquants et criminels sexuels, prévoyant souvent une obligation de soins, ou interdisant de fréquenter des mineures.

Il était pour cela suivi par le juge d’application des peines de Perpignan, qui a pris ces derniers jours une décision radicale, face au non-respect par Christian Quesada de certaines de ces obligations.

Le juge a décidé de révoquer cette libération conditionnelle, et a ordonné son incarcération. Christian Quesada a été interpellé lundi, et immédiatement conduit à la prison de Perpignan, où il est désormais incarcéré.

Laisser un commentaire