Trés énervée, Nathalie Marquay vient de réagir aux propos de Jacques Legros sur Jean-Pierre Pernaut.

Télé-Loisirs vient de révéler quelques extraits du livre de Jacques Legros « Derrière l’écran 40 ans au cœur des médias » qui sortira le 4 octobre prochain. Dans ce livre, le journaliste évoque ses ancienne relations avec Jean-Pierre Pernaut décédé le 2 mars dernier à 71 ans.

Jacques Legros écirt: « Nous n’étions pas amis, mais pas non plus ennemis. Je dirais juste que nos relations étaient plus distantes et moins lisses qu’on aurait pu l’imaginer. Sa présence a été rarement pesante, à l’exception du confinement bien sûr. Sans doute devait-il sentir au fond de lui se profiler la fin de son aventure au 13 heures. Il s’était durci. Il avait été malade. Pendant le confinement, on lui avait installé un mini-studio automatique à son domicile. Mais il voulait garder le premier rôle et sollicitait l’équipe plus que nécessaire. De mon côté, je ne savais jamais de quoi il allait parler. Il rechignait à partager. Il voulait de plus en plus prendre la main sur l’ensemble du journal. Je commençais à bouillir intérieurement, jusqu’au jour où j’ai éclaté, rassemblé mes affaires et repris le chemin du parking et de ma voiture. Puisqu’il voulait faire le journal à ma place, qu’il vienne le faire ! »

Aujourd’hui, c’est Nathalie Marquay vient de réagir à ses propos. C’était ce matin sur Virgin Radio dans le Morning sans filtre.

La compagne de Jean-Pierre Pernaut affirme: « J’ai complètement halluciné. Surtout que Monsieur Jacques Legros oublie qu’il n’était que son joker. Il se permet de se plaindre qu’à cette époque, Jean-Pierre veuille garder la main sur le contenu du journal. C’est qui, depuis plus de 30 ans, qui a donné le ton du 13 Heures, et à qui on a attribué les résultats d’audiences ? Je suis vraiment désolé, si cela le perturbait de ne pas savoir à l’avance les sujets, mais Jean-Pierre, à la différence de Jacques Legros travaillait à l’instinct, sans prompteur et avec ses coups de gueule en direct, tant apprécié de son public. Jacques Legros lui faisait des ‘coups de putes’, si je peux dire, excusez-moi. Parce que, pendant le confinement, au démarrage, Jean-Pierre devait avoir 15 minutes d’antenne. Après Jacques Legros faisait de plus en plus des sujets très longs. C’est-à-dire que vers la fin, il ne restait plus que 6 minutes d’antenne à Jean-Pierre. Franchement ce n’était pas du tout sympa ! Je trouve que ça ressemble vraiment à de la jalousie post-mortem. Franchement. Quel manque de respect pour notre famille en deuil et les téléspectateurs du journal. Je me pose vraiment la question : pourquoi ce déballage ? Pour vendre son livre ? Heureusement que Jean-Pierre n’est pas là pour répondre. Il vaut mieux parce que, franchement, on aurait eu un choc. Jean-Pierre et Jacques Legros n’étaient pas amis mais Jean-Pierre le respectait beaucoup en tant que collègue et l’a souvent défendu auprès de TF1. Je suis dégoutée ». 

Laisser un commentaire