Le rappeur américain Coolio, connu pour son tube Gangsta’s Paradise sorti en 1995, est mort à Los Angeles. Les causes de son décès ne sont pas encore connues.
Le rappeur américain Coolio, connu pour son tube Gangsta’s Paradise, est mort à Los Angeles (Etats-Unis) à l’âge de 59 ans, c’est ce qu’a annoncé son manager cette nuit.
Coolio, alias Artis Leon Ivey Jr, a été retrouvé inconscient dans la salle de bain de l’un de ses amis à Los Angeles par son manager, Jarez Posey. Ce dernier, également ami de longue date du rappeur, n’a pas précisé les causes de sa mort.
C’est bien Gangsta’s Paradise qui a propulsé la carrière du chanteur. Le titre lui a valu un Grammy Award en 1996 pour la meilleure performance de rap solo et figurait sur la bande originale du film Esprits rebelles (Dangerous Minds), réalisé par John N. Smith, avec, notamment, l’actrice Michelle Pfeiffer.
« C’est une triste nouvelle » c’est ce qu’a notamment réagi le rappeur Ice Cube avant d’ajouter: « J’ai été le témoin direct de son ascension au sommet de l’industrie du rap. Repose en paix Coolio. »
« C’était l’un des mecs les plus gentils que j’aie rencontrés de ma vie. Un vrai mec bien », c’est ce qu’a pour sa part salué MC Hammer. Peu après, il a tweeté une photo que les fans de rap apprécieront.
Laisser un commentaire