L’enquête pour harcèlement scolaire de la jeune Dinah, 14 ans, qui s’est suicidée en octobre 2021 à Mulhouse a été classée sans suite. La mére de la jeune fille qui n’accepte pas cette décision vient de réagir.

L’enquête pour harcèlement scolaire de la jeune Dinah, 14 ans, qui s’est suicidée en octobre 2021 à Mulhouse (Haut-Rhin) a été classée sans suite, c’est ce qu’a annoncé la procureure de la République de Mulhouse. 

« Pour le parquet, la mort de Dinah n’est pas consécutive à un harcèlement scolaire. Il y a eu en effet certaines insultes, mais auxquelles elle répondait sans difficulté, mais il y a eu surtout une souffrance de quitter un groupe qu’elle formait avec un certain nombre d’amies », c’est ce qu’a expliqué la magistrate Edwige Roux-Morizot, lors d’une conférence de presse.

La famille soutient qu’elle était victime d’harcèlement, ce qui l’avait poussée à mettre fin à ses jours.

La mère de l’adolescente de 14 ans n’accepte pas cette décision: « Dès le début, on voit bien qu’il y a eu du harcèlement et que Dinah a cherché de l’aide auprès du collège. Ce que j’ai dit, ce que Dinah a vécu, si l’enquête est classée sans suite, c’est que j’ai menti alors. Qu’on vienne me demander des comptes dans ces cas-là. Ou le collège est responsable, ou c’est moi qui ai menti ». 

Laisser un commentaire