ALERTE: Après l’échec des négociations avec TF1, M6 ne sera finalement pas vendue. Le groupe a décidé de donner du temps au temps.

Selon le Point, M6 ne sera finalement pas vendue.

Le groupe Bertelsmann vient de renoncer à vendre son groupe de médias en France après l’échec des négociations avec TF1. Le groupe a décidé de donner du temps au temps.

Nicolas de Tavernost le patron de la chaîne déplore: « Nous avons travaillé pendant près de deux ans à une consolidation du secteur. Ce projet était sans doute trop en avance. Nous le regrettons. Mais je me réjouis de voir l’intérêt pour notre groupe. Il a été très fort. Le groupe restera le pivot d’une consolidation. Nous restons attractifs pour des partenaires locaux et internationaux ».

En fin de semaine dernière, trois offres fermes étaient sur la table.

– La première de FL Entertainment, leader mondial de la production audiovisuelle (Banijay) contrôlé par Stéphane Courbit, associé à Rodolphe Saadé, le patron du géant du transport maritime CMA-CGM, et de Marc Ladreit de Lacharrière (Fimalac).

– La seconde du binôme constitué de Xavier Niel, patron de Free et de MediaForEurope, le groupe de la famille Berlusconi.

– La troisième, enfin, formulée par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, qui dispose en France d’un groupe de presse avec CMI (Elle, Marianne).

Laisser un commentaire