Jacques Legros évoque son propre départ au JT de 13H de TF1: « Je pense que personne ne saura que c’est mon dernier journal. »
Sur Sud Radio, Jacques Legros a notamment expliqué pourquoi il n’est pas devenu le successeur de Jean-Pierre Pernaut: « C’était un deal entre nous dès le premier jour. Il y avait deux solutions : soit un changement radical, qui a été la solution choisie par la direction d’information de TF1. Ou alors je faisais un peu le tampon entre la disparition de Jean-Pierre et l’arrivée du successeur. Peut-être pour laisser aux téléspectateurs le temps de s’habituer à voir Marie-Sophie Lacarrau, qui venait directement du 13 heures de France 2. Il y avait une image à gommer un petit peu, c’était pile en face la concurrente. Mais bon, ils ont choisi une solution plus radicale. »
Sur les audiences, Jacques Legros a parfois réuni 45% de PDA: « Vous faites référence à l’été. En été, on a un public qui est renouvelé parce qu’il est en vacances, il a plus le temps. Il écoute moins la radio parce que c’est tôt le matin. Et donc, sa première source d’information, c’est souvent le 13H.
Concernant son propre départ du 13H de TF1, le journaliste déclare: « J’ai prévu ce que je n’avais pas prévu. Et ensuite, j’ai prévu de le faire dans une absolue discrétion. Je pense que personne ne saura que c’est mon dernier journal ».
Laisser un commentaire