Star Academy de retour à partir du samedi 15 octobre sur TF1: A quoi resemblera le décor du château de Dammarie-lès-Lys ?

Comme on vous l’a déja annoncé, la star academy fera son grand retour sur TF1 le 15 octobre prochain à 21H10 sur TF1.

Après avoir reçu plus de 20 000 candidatures, 13 jeunes chanteurs amateurs, issus de divers horizons, auront l’honneur d’intégrer le château de Dammarie-lès-Lys qui sera entièrement redécoré au goût du jour.

Le lieu mythique qui a vu naître le succès de Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal se voudra avant tout une école moderne, chaleureuse et propice à la création

TF1 annonce des couleurs pop, des photos et des disques d’or des anciens gagnants, le trophée de l’émission mais aussi des instruments de musique.

La production de l’émission précise que le décor rappellera un peu celui des hall of fame des lycées américains.

Côté lieux de vie, on retrouvera les codes habituels: la chambre et salle de bains des garçons, celles des filles et un grand vestiaire commun.

Rappelons que la quotidienne sera diffusée du lundi au vendredi à 17H30 et à 17H20 le samedi.

Pour la première fois dans l’histoire de l’émission, le prime qui sera diffusé le samedi à partir de 21H10 sera suivi d’une deuxième partie de soirée qui accompagnera les élèves sur le trajet retour au château. Karima Charni, Star Académicienne lors de la quatrième saison et spécialiste culture à LCI, sera en duplex depuis le bus, et recueillera leurs premières impressions.

Des primes spéciaux seront proposés: Orchestre philharmonique dirigé par Matthieu Gonet, hommage à Grégory Lemarchal, prime des anciens… Parmi les artistes présents sur les 7 soirées, on retrouvera: Juliette Armanet, Amir, M. Pokora, Slimane, Kendji Girac, Soprano, Michel Polnareff, Véronique Sanson, Julien Clerc, Naps, Maître Gims, Dadju, Mika ou encore Tayc, Adé et Pomme.

Rappelons que pour ceux qui ne souhaitent rien rater, TF1 mettre en place un flux live Star Academy en direct du chateau qui sera disponible sur MYTF1 Max à la fin du premier prime de lancement.

Laisser un commentaire