Le Parti socialiste vient de condamner les insultes à caractère racistes et homophobes et les menaces de mort dont a été victime l’élu PS des Mureaux Boris Venon.
Le Parti socialiste vient de condamner les insultes à caractère racistes et homophobes et les menaces de mort dont a été victime un élu PS des Mureaux Boris Venon qui a annoncé qu’il démissionnait pour ces raisons. Le PS déplore « que certains cherchent à instrumentaliser la situation, à la généraliser, à lui donner un caractère systémique. Ce n’est ni digne ni à la hauteur de la décision difficile de notre camarade ».
L »adjoint au maire des Mureaux a annoncé avoir été victime de onze agressions en deux ans et d’injures homophobes et racistes: « Oui, les citoyens d’origine européenne peuvent faire l’objet de racisme. Et c’est un homme dont tout le parcours politique s’inscrit à gauche qui vous le dit. Le blanc quitte ma ville, on est chez nous ici! ».
L’adjoint au maire, qui vivait depuis 14 ans au Mureaux et était élu depuis 8 ans, avait souligné dans son intervention qu’aujourd’hui être « blanc, athée, non communautaire et gay, aux Mureaux, ça pose un problème ».
Laisser un commentaire