Le gouvernement vient de demander à Total et à la CGT de faire vite pour mettre un terme à la grève qui touche plusieurs raffineries.

Le gouvernement demande à Total et à la CGT de faire vite pour mettre un terme à la grève qui touche plusieurs raffineries, a affirmé son porte-parole, Olivier Véran.

Ce mouvement social, dans le but d’obtenir de meilleurs salaires, explique en partie les difficultés d’approvisionnement en carburants que connaissent actuellement 15% des stations-service françaises.

Olivier Véran le porte-parole du gouvernement déclare: « On ne veut pas que les Français soient victimes de ces désagréments qui peuvent créer de la peur, des tensions et des phénomènes de foule qui accentuent le problème des tensions temporaires. »

A noter que les camions-citernes pourront circuler exceptionnellement le dimanche, pour permettre de réapprovisionner les stations en rupture de stocks.

Selon plusieurs ministres, 15% des stations-service françaises sont concernées par un manque d’un ou de plusieurs carburants.

Laisser un commentaire