2.4 millions d’abonnés supplémentaires ont rejoint Netflix cet été. La plateforme compte désormais plus de 223 millions d’abonnés.
Netflix a annoncé cette nuit que 2,4 millions d’abonnés supplémentaires ont rejoint la plateforme cet été, une victoire pour le leader du streaming qui a pris des mesures drastiques après avoir perdu près de 1,2 million d’abonnés au premier semestre.
En tout, d’après son communiqué de résultats, Netflix compte désormais plus de 223 millions d’abonnés, explosant donc son record de fin 2021 (221,8 millions), fruit de deux années de pandémie ultra favorables aux plateformes de divertissement. Et il parie sur 227,6 millions d’abonnés au total d’ici la fin de l’année.
Reed Hastings le cofondateur du groupe californien a jugé les résultats et les prévisions de son entreprise « pas fantastiques, mais raisonnables… Nous devons continuer sur cet élan ».
Pour le trimestre en cours, le service peut compter sur le retour de séries plébiscitées comme Emily in Paris ou The Crown mais aussi sur son nouvel abonnement moins cher avec publicité, disponible dans une douzaine de pays à partir de novembre.
Laisser un commentaire