Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Netflix: La plateforme va faire payer le partage de compte à ses abonnés dès début 2023.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Netflix: La plateforme va faire payer le partage de compte à ses abonnés dès début 2023.

Le montant pourrait être de l’ordre de 3 euros. La direction annonce: « Nous avons trouvé une approche réfléchie pour monétiser le partage de compte et nous allons commencer à la déployer plus largement à partir de début 2023. Le manque à gagner affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres.

A noter que depuis le mois de juillet, le Honduras, l’Argentine, le Salvador, le Guatemala et la République dominicaine ont déja cette option pour une somme d’environ 3 euros.

Un compte utilisé hors du foyer se verra donc appliquer ce surcoût grâce à un système de géolocalisation.

Depuis lundi, Netflix encourage les internautes qui possèdent un profil sur un compte partagé à transférer leur profil sur un nouveau compte s’ils ne vivent pas sous le même toit. Avec cette nouveauté, les utilisateurs concernés peuvent ainsi conserver leurs recommandations personnalisées, leur historique, leur liste, leurs parties enregistrées et autres paramètres.

Laisser un commentaire