Ligne éditoriale de TPMP: Guillaume Genton explique pourquoi l’émission de Cyril Hanouna de 2012 ne ressemble pas à l’émission d’aujourd’hui en 2022.

Dans une interview à Puremédias, le chroniqueur de Cyril Hanouna Guillaume Genton se confie et explique pourquoi le TPMP de 2012 ne ressemble pas au TPMP de 2022.

Sur les audiences, l’animateur de la matinale de Virgin Radio affirme: « C’est rare en télé, une émission qui progresse autant après une telle longévité. En-dehors de Cyril Hanouna l’animateur, le succès de « TPMP », c’est vraiment la manière dont l’émission est construite. Cyril et ses équipes de production réfléchissent avant tout à intéresser le téléspectateur. Ils planchent sur la construction de l’émission et l’ordre des sujets. Malgré son succès et le fait qu’il pourrait s’installer dans son succès, Cyril est un mec qui remet toujours en question le conducteur. En tant que producteur, je trouve ça fascinant. Je sais que quand on fait des productions qui marchent bien, on a tendance à s’installer. Cyril, non. Tous les jours, il est là à modifier le conducteur, en tranchant sur les sujets. C’est ça le succès de TPMP. Il sent ce qui marche. »

Pour Guillaume Genton c’est pour cette raison que la ligne éditoriale de l’émission évolue depuis quelques années: « Le TPMP de 2012 ne ressemble pas au TPMP de 2022. Avec la baisse globale de l’audience télé, il sait qu’il ne peut pas faire une heure de débrief de « Danse avec les stars », parce que ça intéresse moins les gens et que l’audience de « DALS » a été divisée par trois. Aujourd’hui, on a soit des gros débats sur l’actualité, soit des gros scoops, soit des témoignages de société forts. Ca marche et c’est ce que les gens ont envie de voir en ce moment. »

Laisser un commentaire