MISE A JOUR: Un homme a été placé en garde à vue, trois jours après la disparition de Justine Vayrac, 20 ans, près d’une discothèque de Brive-la-Gaillarde en Corrèze. Des traces de sang ont été retrouvées dans la voiture et la maison du suspect.

Un homme a été placé en garde à vue, trois jours après la disparition de Justine Vayrac, 20 ans, près d’une discothèque de Brive-la-Gaillarde (Corrèze).

Il est entendu dans le cadre d’une enquête pour « enlèvement et séquestration » selon la procureure de la République.

La police invite toute personne qui aurait des informations à contacter le commissariat de Brive au 05 55 17 46 00.

Depuis le début de la procédure, de nombreux témoins ont été entendus, et selon eux, la dernière fois que Justine Vayrac a été aperçue, c’était en compagnie d’un jeune homme, non loin de la boîte de nuit, alors qu’elle était « sortie pour s’aérer quelques temps ».

Toujours selon le tribunal, l’individu serait une connaissance amicale, rencontrée quelques fois à « la charette ». 

Autre élément de l’enquête : le véhicule de la jeune Lotoise a été retrouvé à proximité de la discothèque, ouvert et contenant des effets personnels. 

Des moyens cynophiles ont été mobilisés lundi soir, dans le but de retracer le cheminement de Justine Vayrac, « sans que cette piste ne s’avère concluante pour l’heure ». 

– MISE A JOUR: La procureur de Brive déclare que « des traces de sang ont été retrouvées dans la voiture et la maison du suspect. L’enquête se poursuit… Le sac à main a été retrouvé près du domicile du suspect. La garde à vue du suspect a été prolongée de 24 heures. Le portable de Justine n’a pas été retrouvé lors de la perquisition contrairement à ce que certains médias ont pu affirmer en début de journée. 80 gendarmes et policiers sont mobilisés pour la battue qui se déroule actuellement à proximité du domicile du mise en cause. Un hélicoptère et un drone muni de caméras thermiques ont également procédé à un survol de la zone.

Laisser un commentaire