Delphine Ernotte fait une mise au point et affirme qu’Anne-Sophie Lapix va rester à la tête de son JT de 20H sur France 2.
Anne-Sophie Lapix va rester à la tête de son JT de 20H sur France 2.
Lors de son audition par la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte déclare: « Anne-Sophie Lapix (…) tient un ’20 Heures’ qui n’a jamais été aussi haut, on est très content et je suis très contente d’avoir Anne-Sophie Lapix au 20 Heures.
Delphine Ernotte répondait ainsi au député Nupes des Pyrénées-Atlantiques, Iñaki Echaniz, qui a relayé auprès de la présidente du groupe public les « craintes » du Syndicat national des journalistes de France Télévisions « concernant le projet de réforme du ’20 Heures’ de France 2 et l’éviction potentielle d’Anne-Sophie Lapix à la demande de l’Elysée ».
Delphine Ernotte affirme: « Je n’ai pas lu le tract en question, j’ai lu un pauvre article pourri de Voici qui arrivait à monter les trois reines de France Télévisions (Anne-Sophie Lapix, Léa Salamé et Caroline Roux, ndlr) les unes contre les autres. Ces trois femmes formidables de France Télévisions sont un peu égratignées, moi je me demande: À qui profite le crime? ».
Laisser un commentaire