Le rappeur PLK a été condamné à un an de prison ferme à Montpellier pour avoir porté un coup de poing à un policier municipal après un concert cet été.

Le rappeur PLK, Mathias Pruski de son vrai nom, a été condamné à un an de prison ferme jeudi à Montpellier pour avoir porté un coup de poing à un policier municipal après un concert à La Grande-Motte (Hérault) cet été.

Le magistrat du tribunal correctionnel de Montpellier a affirmé au rappeur: « Nous n’avons pas du tout cru à vos explications, que vous n’aviez pas vu qu’il s’agissait d’un policier. Il s’agit de 12 mois ferme en théorie, aménagés en détention à domicile. A vous de respecter (le jugement) pour éviter la prison ».

Si le chanteur fait appel dans les 10 jours, il pourra continuer à donner des concerts, le temps qu’intervienne un jugement définitif. Ni l’artiste ni son avocat n’ont fait de commentaire en quittant l’audience.

Rappelons que le procureur avait seulement requis six mois de prison avec une détention à domicile avec bracelet électronique.

Laisser un commentaire