Propos antisémites: Apple Music vient de retirer une playlist sur Kanye West de sa plateforme.
Apple Music vient de retirer une playlist sur Kanye West de sa plateforme.
C’est la playlist Essentiels de Kanye West qui regroupe les morceaux les plus célèbres du rappeur américain qui a été supprimé. A noter que le reste de sa discographie reste quant à elle toujours disponible à l’écoute.
Rappelons que début octobre, Kanye West avait été suspendu de Twitter après avoir tweeté qu’il allait s’attaquer aux juifs dans une publication depuis supprimée par le réseau social car enfreignant ses règles.
Quelques jours plus tôt, le rappeur était apparu portant un t-shirt barré du slogan White Lives Matter lors d’un défilé de mode à Paris. Ce slogan, utilisé par l’extrême droite américaine, détourne le nom du mouvement Black Lives Matter qui milite contre le racisme envers les Afro-Américains.
A noter que suite aux retraits en cascade d’entreprises comme Adidas ou encore Gap coupant les ponts après la série de remarques antisémites de Kanye West, le rappeur a affirmé hier avoir perdu 2 milliards de dollars en une journée: « J’ai perdu deux milliards de dollars en un seul jour, et je suis toujours en vie. Je vous aime toujours, Dieu vous aime toujours, ce n’est pas l’argent qui me définit, ce sont les gens ».
Laisser un commentaire