La directrice du Zénith de Caen alerte les gens alors que plusieurs centaines de fausses places pour assister aux concerts d’Orelsan à Caen ont été vendues depuis le début de l’année.
Plusieurs centaines de fausses places pour assister aux concerts d’Orelsan à Caen ont été vendues depuis le début de l’année sur des plateformes en ligne telles que Leboncoin ou Vinted ou encore via les réseaux sociaux.
Des places vendues à à des prix souvent avantageux.
Sylvie Duchesne la directrice du Zénith de Caen déclare à France Bleu: « C’est un phénomène qui s’est accentué depuis la crise du Covid, et d’autant plus lors de concerts comme ceux d’Orelsan, où les places se vendent très vite, souvent à un public plutôt jeune et où il y a de l’attente. « Il faut vraiment que le public, même devant la tentation, n’achète pas de place hors des sites officiels de vente, car c’est de l’argent gâché, qui va dans la poche des voyous, et nous nous ne pouvons plus rien faire après ».
Pour éviter les arnaques, Sylvie Duchesne conseille aux acheteurs de se procurer des places de concert directement via les sites de vente des artistes, ou alors de passer par des plateformes de revente officielles, quand cela existe.
Elle déconseille également de prendre son billet en photo ou de le laisser à la vue d’autrui.
Laisser un commentaire