ARTICLE MIS A JOUR: La mère de l’enfant de 11 ans retrouvé mort hier sur les berges de l’Huveaune à Marseille vient de reconnaîttre l’avoir tué.

Article mis à jour le dimanche 30 octobre à 20H17: La mère de l’enfant autiste vient de reconnaîttre l’avoir tué. Elle sera déférée dans la journée de demain en vue d’une ouverture d’information judiciaire du chef de meurtre sur mineur de 15 ans. Aux enquêteurs, elle a expliqué avoir d’abord frappé son fils dans leur appartement, avant de l’emmener sur les berges de l’Huveaune, et de le tuer avec un couteau. Elle a expliqué qu’elle n’arrivait plus à « gérer la situation »  et les crises de son fils autiste. Sa garde à vue a été prolongée ce soir.

Retrouvez ci-dessous le rappel des faits avec l’article sans la mise à jour:

Hier, un enfant de 11 ans (qui souffrait de troubles de l’autisme) a été retrouvé mort près d’un fleuve porteur de plaies à l’arme blanche. Sa mère a été placée en garde à vue hier soir. Elle a été mise en examen « compte tenu des constats » effectués par les enquêteurs dans l’appartement de la famille.

C’est elle qui avait signalé sa disparition vendredi à Marseille. A noter que c’est le père et l’oncle de l’enfant qui ont retrouvé le corps, qui présente quatre plaies à l’arme blanche, notamment au niveau du thorax et de la gorge.

La famille a expliqué avoir d’abord retrouvé la veste du garçon hier matin vers 8h30 du matin au bord de l’Huveaune avant de finalement retrouver le corps vers 13H toujours au bord du fleuve en bas d’une pente raide donnant sur l’eau dans des herbes hautes et des broussailles. Le visage de l’enfant étant « abîmé ».

La piste d’un drame familial est pour l’heure privilégiée. La direction territoriale de la police judiciaire est saisie de l’enquête.

Laisser un commentaire