« Il fallait que je dise quelque chose »: Daniel Radcliffe explique sa réaction suite aux propos de J.K Rowling qui avait été accusé de transphobie.

A IndieWire, Daniel Radcliffe explique pourquoi il s’est désolidarisé de J.K Rowling qui avait été accusé de transphobie.

L’acteur qui jouait le rôle d’Harry Potter affirme: « Il fallait que je dise quelque chose parce que depuis que j’ai terminé Harry Potter, j’ai rencontré un très grand nombre de jeunes queers et trans qui s’étaient énormément identifiés à Potter. Ce jour-là, en les voyant blessés, j’ai tenu à leur faire savoir que tout le monde dans la franchise ne partage pas les idées de J. K. Rowling. C’était très important. Je ne crois pas que j’aurais pu me regarder dans le miroir si je n’avais rien dit. Mais ce n’est pas à moi de deviner ce qui se passe dans la tête de quelqu’un d’autre. »

En juin 2020, l’autrice britannique avait relayé sur Twitter un article qui faisait référence aux « personnes menstruées », s’agaçant de ce que le terme « femmes » n’ait pas été utilisé. Quelques jours plus tard, elle avait persisté en avançant plusieurs arguments rattachés aux rhétoriques transphobes, notamment celui de refuser l’entrée des toilettes pour femmes aux femmes trans.

Laisser un commentaire