Elon Musk le nouveau grand patron de Twitter vient de répondre à Emmanuel Macron en affirmant qu’il allait prendre des mesures pour protéger les enfants sur sa plateforme.
Elon Musk le nouveau grand patron de Twitter vient de répondre à Emmanuel Macron en affirmant qu’il allait prendre des mesures pour protéger les enfants.
Le président avait interpellé Elon Musk en écrivant sur Twitter: «@elonmusk, Will the bird protect our children ?» («L’oiseau protègera-t-il nos enfants ?)».
Elon Musk a ainsi répondu: « Absolument. Nous prendrons des mesures à cet égard. »
Rappelons que cette semaine, Emmanuel Macron avait initié à Paris un laboratoire pour la protection de l’enfance en ligne réunissant plateformes, ONG et régulateurs, pour répondre à l’exposition croissante des mineurs à la pornographie, au harcèlement et à la violence en ligne. Il a ainsi déclaré: « L’espace numérique ne peut pas être un lieu de non-droit. C’est le combat qu’on a mené contre le terrorisme, qu’on mène contre les discours de haine en ligne. C’est ce qu’on doit poursuivre au niveau de la protection de nos enfants ».
Laisser un commentaire