Aprés le clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard jeudi dernier sur C8 dans TPMP, le gendarme de l’audiovisuel vient d’annoncer qu’il engage « une procédure de sanction ».
Aprés le clash entre Cyril Hanouna et Louis Boyard jeudi dernier sur C8 dans TPMP, le gendarme de l’audiovisuel (L’Arcom) vient d’annoncer dans un communiqué qu’il engage « une procédure de sanction ».
« L’Arcom considère que ce dossier justifie l’engagement d’une procédure de sanction, compte tenu des mises en demeure déjà prononcées par le passé à l’égard de C8. A la suite d’une séquence diffusée dans l’émission ‘Touche pas à mon poste’ du jeudi 10 novembre 2022, le directeur général de l’Arcom a transmis le dossier au rapporteur indépendant, membre du Conseil d’Etat, mentionné à l’article 42-7 de la loi du 30 septembre 1986… Conformément à la loi, il appartiendra au rapporteur indépendant de décider de l’engagement des poursuites et d’instruire l’affaire ».
Au cours de la séquence qui a fait l’objet de nombreux signalements, Cyril Hanouna avait insulté le député Louis Boyard dans le contexte d’une intervention liée à Bolloré, propriétaire du groupe Canal auquel appartient C8, la chaîne pour laquelle travaille Hanouna.
Sur les sanctions, les options sont nombreuses. Cela peut aller d’un simple rappel à l’ordre, à la mise en demeure, en passant par la suspension des publicités dans l’émission.
Enfin, l’ultime sanction et sans doute la plus lourde et le retrait de l’autorisation d’émettre, ce qui signifierait l’arrêt de l’émission.
Laisser un commentaire