Christophe Beaugrand s’excuse après avoir posté un tweet pour alerter les internautes d’un « site homophobe immonde qui propose d’aider les gens à effacer leur enfant homo de photos de famille ». En réalité, ce site n’existe pas.

Sur Twitter, Christophe Beaugrand vient de présenter ses excuses après avoir posté ce week-end un message pour alerter les internautes d’un « site homophobe immonde qui propose d’aider les gens à effacer leur enfant homo de photos de famille ». Il les invitait à « signaler le site » qui lui « donne envie de vomir ».

Sur le site en question, on pouvait lire la présentation suivante: « Votre enfant a fait son coming out et vous en avez honte ? Effacez-le définitivement de votre vie avec l’intelligence artificielle… Vos photos de famille, d’anniversaire ou de tout autres souvenirs seront retouchés en un instant ».

En réalité, cette campagne choc était destinée à la Fondation Le Refuge dont la vocation est d’offrir un hébergement temporaire aux jeunes LGBT+ victimes d’homophobie. 

Depuis, Christophe Beaugrand s’est expliqué: « Je rassure tous ceux qui y ont cru ! Heureusement ce site n’existe pas ! En revanche, des centaines de parents chaque année essayent ‘d’effacer’ leurs enfants de leur vie. C’est pour cela qu’existe Le Refuge. Aidez-nous à soutenir ces jeunes abandonnés »,

La figure du groupe TF1 écrit également: « Chers amis en tant qu’ambassadeur de la fondation Le Refuge. J’ai participé à la campagne-choc sur le faux site pour « effacer » son enfant. À toutes celles et ceux qui ont été blessés, je présente sincèrement mes excuses. Je pensais la méthode provoc’ mais efficace. Je pense que le principal reste le message qu’on a fait passer: il existe hélas des centaines de familles qui veulent faire disparaître leur enfant de leur vie.. C’est pour cela que Le Refuge travaille d’arrache-pied. Quand on se bouge, parfois on peut se tromper. Désolé encore ».

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Laisser un commentaire