Elon Musk a annoncé cette nuit qu’il allait rétablir dès la semaine prochaine les comptes suspendus sur Twitter s’ils n’ont pas enfreint la loi de la plateforme.

Aprés avoir rachété Twitter parce qu’il considère la plateforme comme la « place publique numérique » essentielle à la démocratie dans le monde, Twitter Elon Musk a annoncé cette nuit qu’il allait rétablir dès la semaine prochaine les comptes suspendus sur la plateforme s’ils n’ont pas enfreint la loi, revenant ainsi sur des propos rassurant lors de sa prise de contrôle.

A la question, publiée mercredi en forme de sondage sur son compte, de savoir si Twitter devrait proposer une « amnistie générale aux comptes suspendus à condition qu’ils n’aient pas enfreint la loi ou envoyé des spams de façon scandaleuse », 72,4% des quelque 3,16 millions de personnes ont dit oui. Elon Musk a ainsi écrit: « Le peuple a parlé, l’amnistie débute la semaine prochaine ».

Rappelons qu’il y a quelques jours, Elon Musk avait rétabli le compte twitter de Donald Trump, banni du réseau social après l’assaut du Capitole à Washington en janvier 2021.

A noter que Elon Musk semble néanmoins avoir une limite: il a indiqué qu’il ne rétablirait pas le compte du complotiste américain d’extrême droite Alex Jones, poursuivi depuis plusieurs années par des parents de victimes de la tuerie de l’école de Sandy Hook de Newton (Connecticut) pour avoir affirmé que le massacre n’était qu’une mise en scène pilotée par des opposants aux armes à feu. Ayant vécu la mort de son premier enfant, il a expliqué être « sans merci vis-à-vis de quiconque utiliserait les décès d’enfants pour (engranger des) gains financiers, politiques ou de renommée ».

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Laisser un commentaire