France/Tunisie. Aprés le but de Griezmann annulé, la FFF vient de demander des explications à la FIFA car l’arbitre n’aurait pas du être sollicité par la VAR ayant sifflé la fin de la rencontre selon les textes de l’Ifab.

La FFF va déposer une réclamation contre l’annulation du but d’Antoine Griezmann face à la Tunisie ce mercredi soir.

Selon le Parisien, la fédération vient de demander des explications à la FIFA car selon elle, les textes de l’Ifab (l’organisation mettant à jour les règles du jeu) indiquent que l’arbitre n’aurait pas du être sollicité par la VAR ayant sifflé la fin de la rencontre.

« Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l’arbitre ne peut effectuer une analyse sauf en cas d’identité erronée ou en cas d’infraction passible d’exclusion telle qu’un comportement violent, crachat, morsure, et/ou propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux », c’est ce qu’indique en effet le règlement de l’IFAB, l’organisation internationale garante des lois du football.

La fédération souhaite donc éclaircir cette histoire. « Je suis en attente d’une réponse sur le règlement », c’est ce qu’a assuré le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps en conférence de presse. Le sélectionneur critiquant moins l’existence d’un hors-jeu que « le point de règlement ». 

Quelle que soit la réponse de la FIFA, le score ne devrait pas changer, surtout qu’il ne modifie pas les noms des qualifiés pour les 8es de finale.

Concernant la suite de la compétiton, la France affrontera la Pologne en huitièmes de finale. La rencontre aura lieu dimanche à 16 heures.

Laisser un commentaire