Gaffe de TF1 aprés le but annulé de Griezmann dans le match France/Tunisie. Le directeur des sports de la chaîne monte au créneau en écrivant à la FIFA pour « déplorer un préjudice pour ses téléspectateurs ». Il en profite également pour critiquer la durée des rencontres.

Aprés la gaffe de TF1 qui a lancé hier soir lors du match France/Tunisie les pubs trop tôt aprés le but de Griezmann qui a ensuite été annulé, la chaîne s’est excusée hier dans un communiqué.

Aujourd’hui, le groupe promet de « tirer les conclusions » et et de faire « plus attention » à l’avenir. Tout de même, la chaîne annonce au Parisien avoir écrit à la FIFA qui organise la compétition afin de dénoncer « un dysfonctionnement ». TF1 « déplore un préjudice pour ses téléspectateurs et pour son image de marque ».

François Péllissier, directeur des sports du groupe TF1 affirme: « On rend vite l’antenne pour basculer vers ‘Le Mag’. Il faut préciser qu’une Coupe du monde est toujours un casse-tête de programmation. Surtout les matchs de 16h, qui sont suivies par le feuilleton ‘Ici tout commence’, puis par le journal télévisé avancé pour pouvoir proposer un autre match à 20h ».

Le directeur des sports de TF1 affirme également dans L’Equipe: « La FIFA a décidé sans prévenir les diffuseurs que chaque arrêt de jeu serait pris en compte. On se retrouve avec des allongements interminables, de huit, neuf minutes et même jusqu’à plus de vingt minutes. Pour une gestion d’antenne, c’est extrêmement compliqué. On est dans un timing serré, on a des contraintes car derrière, il y a des émissions, un journal et un autre match à 20 heures. Cela fait quand même beaucoup de fautes qui incombent à la FIFA ».

Laisser un commentaire