Dans le Figaro, Thierry Thuillier le patron de la chaîne LCI se félicite des audiences de sa chaîne depuis la rentrée 2022: « Nous sommes sur les bons rails ».
Dans le Figaro, Thierry Thuillier le patron de la chaîne LCI se félicite des audiences de sa chaîne depuis la rentrée de septembre 2022.
Il affirme: « Nous sommes sur les bons rails. Notre coût de grille est maîtrisé et nous sommes dans une très bonne dynamique sur la partie digitale. Grâce aux bons scores de la rentrée, le taux de remplissage de nos écrans publicitaires s’élève à 90 % en novembre-décembre. »
Il est vrai qu’en novembre, LCI rassemble 2% de PDA contre 2% de PDA également en septembre et en octobre. Un record historique pour la chaîne.
Sur ce mois de Novembre qui vient de se terminer, la chaîne du groupe TF1 gagne 0.9% de PDA par rapport à Novembre 2021.
Le site du figaro écrit: « Tous les voyants sont au vert. La saison dernière, la matinale constituait le vrai point faible de la chaîne. Ce n’est plus le cas. La tranche horaire a vu son audience quasiment doubler. Elle reste de surcroît un terrain de conquête selon Thierry Thuillier, le directeur de l’information du groupe TF1. En fin de journée, LCI fait à présent la course en tête des chaînes d’info avec 24H Pujadas, Un œil sur le monde présenté par Ruth Elkrief et Julien Arnaud ou encore Brunet, Hammett & Cie. En mettant largement le cap sur l’international, la chaîne, qui a longtemps vivoté sur le canal 26, a opéré un virage éditorial gagnant. »
A noter que le figaro affirme tout de même que la chaîne d’information du Groupe TF1 perd toujours 20 millions par an malgré la progression des audiences.
Laisser un commentaire