Bernard Laporte va faire appel de sa condamnation à deux ans de prison avec sursis pour corruption et trafic d’influence.

Le président de la Fédération française de rugby Bernard Laporte va faire appel de sa condamnation ce mardi à deux ans de prison avec sursis pour corruption et trafic d’influence, c’est ce qu’a annoncé son avocat.

« Les infractions de corruption et de trafic d’influence n’existent ni en droit, ni en fait », c’est ce qu’a précisé à l’AFP Me Jean-Pierre Versini-Campinchi.

Egalement condamné, Mohed Altrad, PDG du géant éponyme du BTP, va étudier le jugement avant de se prononcer, selon son avocat.

« Nous allons étudier la motivation du jugement en détail et nous réservons le droit d’interjeter appel dans les prochains jours », c’est ce qu’a indiqué Me Antoine Vey.

Condamné à deux ans de prison avec sursis, Bernard Laporte a été jugé coupable d’avoir rendu une série d’arbitrages au bénéfice du groupe Altrad – dont l’octroi du sponsoring maillot du XV de France – après avoir perçu de sa part 180.000 euros en mars 2017 en vertu d’un contrat d’image jamais exécuté.

Pour ces faits, Mohed Altrad est condamné à 18 mois de prison avec sursis.

Laisser un commentaire