Dans le Monde, Alexis Corbière évoque la composition de la nouvelle direction de LFI et se dit en radical désaccord avec son parti. Il dénonce un processus qui ne joue pas collectif.

Dans le Monde, Alexis Corbière évoque la composition de la nouvelle direction de LFI et se dit en radical désaccord avec son parti.

Il dénonce « un processus qui ne joue pas collectif » et qui « n’associe pas assez les militants et n’intègre pas les différentes sensibilités de notre mouvement. ». Pour lui, la nouvelle direction du parti manque de « consensus. ».

Face à cette situation qu’il juge insatisfaisante, Alexis Corbière appelle à davantage de parité sociale au sein de la direction du parti dont « 18 de ses 21 membres sont aujourd’hui parlementaires ».

Il explique: « J’ai en tout cas un radical désaccord avec le résultat, conséquence d’un processus qui ne joue pas collectif, n’associe pas assez les militants et n’intègre pas les différentes sensibilités de notre mouvement qui s’incarnent dans certaines personnalités, comme on dit. Cela nous empêche d’arriver à un consensus. Certains ont beau s’en réclamer, il n’est pas là. Beaucoup de militants sont désarçonnés. »

Laisser un commentaire