Le patron d’Endemol affirme que le bilan de la relance de la Star Academy est ultra-positif pour TF1. Il révéle tout de même que le bilan n’est pas une bonne affaire financiérement pour sa société.

Dans une interview à Puremédias, Jean-Louis Blot le patron de la société Endemol France évoque la derniére saison de la Star Academy diffusée sur TF1.

Suite aux trés belles audiences du programme, il affirme: « Le bilan est ultra-positif. On est hyper content de l’accueil du public et de la façon dont s’est déroulée cette saison. Quand, à la fin du printemps, Ara Aprikian a décidé de remettre la Star Academy à l’antenne, c’était un vrai pari, pour eux comme pour nous, et il a été réussi. Le public a répondu présent. Pour être honnête, on a presque été surpris du succès de la quotidienne. Au final, on a rempli le pari de l’audience et le pari éditorial avec la découverte d’une nouvelle génération par les téléspectateurs.

Concernant une future nouvelle saison, il affirme: « On est en train de faire le bilan de cette saison, de voir en interne ce qui a fonctionné ou pas. On saura assez vite s’il y a une saison supplémentaire. L’émission a plutôt bien fonctionné, les scores sur les quotidiennes ont été assez bons, les primes n’ont pas démérité donc j’espère qu’il y aura une saison 2 de la Star Academy l’année prochaine ».

Financiérement, Jean-Louis blot précise que cette édition 2022 de la Star Academy n’est pas une bonne affaire. Il affirme: « J’espère que ça le deviendra dans les années à venir ».

Laisser un commentaire