Après les moqueries de certains joueurs de l’Argentine notamment contre Kylian Mbappé,  Noël Le Graet qui trouve ces excès anormaux a écrit une lettre à la Fédération argentine.

Selon les infos de Ouest-France, le président de la Fédération française de football Noël Le Graet a « écrit une lettre » à la Fédération argentine après les moqueries des joueurs de l’Albiceleste, notamment à l’encontre de Kylian Mbappé. 

Dans une interview, il affirme: « J’ai écrit une lettre à mon homologue de la Fédération argentine, je trouve ces excès anormaux, dans le cadre d’une compétition sportive, et j’ai du mal à comprendre. Cela va trop loin. Le comportement de Mbappé a été exemplaire ».

Pendant la parade des joueurs argentins, le gardien Emiliano Martinez a notamment été aperçu tenant une poupée représentant un bébé, dont le visage avait été recouvert d’une photo de Mbappé.

Sur Sud Radio, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a estimé que l’attitude des joueurs argentins était indigne: « Que fait la Fifa ? Le sport, c’est le fair-play, c’est le respect des autres, c’est le respect de celui qui a perdu, on ne va pas ajouter l’insulte à la déception ».

Laisser un commentaire