,

Le site internet de Charlie Hebdo a été piraté. Une enquête est ouverte. Rappelons que l’Iran a averti la France qu’il réagirait après la publication caricatures insultantes du chef suprême de l’Iran.

Une enquête a été ouverte aujourd’hui suite à une plainte de l’hebdomadaire Charlie Hebdo concernant un piratage dont son site a fait l’objet.

Ce piratage intervient huit ans presque jour pour jour après les attentats qui ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo et alors que le journal se retrouve au coeur d’une polémique diplomatique après la publication mercredi de caricatures sur le régime iranien jugées insultantes par Téhéran.

Des données seraient en vente, cela doit être vérifié. Cet après-midi, le site internet de l’hebdomadaire satirique était accessible mais pas sa boutique.

Rappelons que l’Iran a averti Paris hier qu’il réagirait après la publication de dizaines de caricatures insultantes du chef suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, dans le magazine satirique français Charlie Hebdo: « L’acte insultant et indécent d’une publication française en publiant des caricatures contre l’autorité religieuse et politique ne restera pas sans réponse efficace et ferme. Nous ne permettrons pas au gouvernement français de dépasser les bornes. Il a définitivement opté pour la mauvaise voie. »

Ces caricatures ont été retenues dans le cadre d’un concours lancé en décembre, alors que des manifestations se multipliaient en Iran après la mort en détention le 16 septembre de Mahsa Amini, une Kurde iranienne arrêtée pour avoir prétendument enfreint le code vestimentaire strict du pays pour femmes. Charlie Hebdo avait annoncé en décembre que ce concours international pour produire des caricatures de Khamenei visait à soutenir les Iraniens qui se battent pour leur liberté.

Laisser un commentaire