,

Avant d’envisager des poursuites judiciaires, Damien Abad demande des excuses publiques à RTL après des chroniques de Philippe Caverivière qui ironisait sur les « moignons » et la démarche de « pingouin » de l’ancien ministre handicapé.

Le député de la majorité Damien Abad a demandé vendredi des excuses publiques à RTL après deux chroniques où Philippe Caverivière ironisait sur les « moignons » et la démarche de « pingouin » de l’ancien ministre handicapé.

Dans un communiqué, Damien Abad (atteint d’arthrogrypose, une maladie neuromusculaire congénitale rare qui se traduit par des déformations et des raideurs articulaires, limitant l’amplitude des mouvements) écrit: « Je ne peux pas tolérer que l’on s’en prenne à mon physique d’une manière aussi dégradante et humiliante. S’en prendre à mon handicap avec une telle violence est d’une indignité rare et ces attaques handiphobes sont totalement inacceptables. Au-delà de mon cas personnel, de tels propos handiphobes sont une insulte faites à toutes les personnes en situation de handicap. Je demande des excuses publiques de la part de cette grande radio nationale. Le cas échéant, je demanderai à mes avocats d’envisager les poursuites judiciaires qui s’imposent ».

Laisser un commentaire