Le groupe Indochine refuse de venir chanter à Perpignan car le maire de la ville Louis Aliot est du RN. Jordan Bardella vient de réagir à cet refus.

Le groupe Indochine refuse de venir chanter à Perpignan car le maire de la ville Louis Aliot est du RN.

Sur les réseaux-sociaux, le groupe écrit: « Nous avons été mis devant le fait accompli, que le Festival Les Déferlantes, où nous sommes programmés le 8 juillet, se déplaçait à Perpignan au lieu du site initialement prévu. Le maire RN de Perpignan a tweeté qu’il était heureux d’accueillir le festival. Nous demandons expressément à la direction des Déferlantes de déplacer ce festival dans un autre lieu, faute de quoi, nous annulerons notre venue ».

Sur BFMTV, Jordan Bardella qui précise qu’il est allé à un seul concert dans sa vie, celui d’Indochine, a réagi en affirmant: « C’est profondément sectaire et irrespectueux pour les milliers de leurs fans qui probablement sont des électeurs aussi du Rassemblement national. Quand on est artiste, on ne fait pas de la politique, on ne trie pas les gens qui viennent à ces concerts en fonction de leur opinion politique. »

Les organisateurs du festival prennent acte de la position du groupe Indochine de conditionner, pour des questions politiques, leur venue aux Déferlantes. La direction regrette encore que musique et politique soient ainsi associées. 

Laisser un commentaire