Noël Le Graët a reconnu des propos maladroits concernant Zinédine Zidane. Il va l’appeler prochainement. Kylian Mbappé Bixente Lizarazu, le Real Madrid ainsi que la ministre des sports dénoncent un manque de respect.
Le président de la FFF, Noël Le Graët, a reconnu des « propos maladroits » concernant Zinédine Zidane et lui a présenté ses « excuses » dans une déclaration à l’AFP.
Selon le Parisien, Noël Le Graët va appeler Zinédine Zidane dans les prochaines heures après les propos qu’il a tenus hier soir,
De son côté, le Real Madrid dénonce « un manque de respect » envers son ancien entraîneur, « l’une des plus grandes légendes du sport mondial ».
Rappelons qu’hier soir, le président de l’institution a violemment écarté une possible arrivée de l’ancien entraîneur madrilène à la tête des Bleus en affirmant: « »Zidane au Brésil ? J’en ai rien à secouer. Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré. On n’a jamais envisagé de se séparer de Didier… Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. »
💥 Noël Le Graët se lâche sur Zidane dans Bartoli Time sur RMC : "Zidane au Brésil ? J'en ai rien à secouer. Il fait ce qu'il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l'ai jamais rencontré. On n'a jamais envisagé de se séparer de Didier." pic.twitter.com/odyOBSQpHF
Sur Twitter, Kylian Mbappé a réagi en écrivant: « Zidane, c’est la France, on manque pas de respect à la légende comme ça… »
De son coté, la ministre des Sports écrit sur Twitter: « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport: un président de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça. Des excuses pour ce mot de trop sur Z.Zidane svp ».
Sur Franceinfo, Bixente Lizarazu champion du monde 1998 affirme: « C’est inacceptable. C’est honteux de parler comme ça. Un président de fédération ne peut pas parler du plus grand joueur de l’histoire du football comme ça. »
Laisser un commentaire