,

Philippe Caverivière en remet une couche aprés que Damien Abad a demandé des excuses à RTL après plusieurs chroniques où l’humoriste ironisait sur son handicap.

Comme on vous l’a écrit samedi, le député de la majorité Damien Abad a demandé vendredi des excuses publiques à RTL après plusieurs chroniques où Philippe Caverivière ironisait sur les moignons et la démarche de pingouin de l’ancien ministre handicapé.

Dans un communiqué, Damien Abad (atteint d’arthrogrypose, une maladie neuromusculaire congénitale rare qui se traduit par des déformations et des raideurs articulaires, limitant l’amplitude des mouvements) avait écrit: « Je ne peux pas tolérer que l’on s’en prenne à mon physique d’une manière aussi dégradante et humiliante. S’en prendre à mon handicap avec une telle violence est d’une indignité rare et ces attaques handiphobes sont totalement inacceptables. Au-delà de mon cas personnel, de tels propos handiphobes sont une insulte faites à toutes les personnes en situation de handicap. Je demande des excuses publiques de la part de cette grande radio nationale. Le cas échéant, je demanderai à mes avocats d’envisager les poursuites judiciaires qui s’imposent ».

Ce matin, sur RTL, Philippe Caverivière a réagi à ce communiqué en affirmant: « Il est tendu, Damien Abad ! Une fois de plus ! Effectivement, j’ai dit qu’il avait une démarche de pingouin. J’aimerais m’excuser platement auprès de tous les pingouins qui nous écoutent, car aucun pingouin n’a été accusé d’agression sexuelle à ma connaissance. Je suis désolé. Je n’aurais pas dû ironiser sur Damien Abad et la terrible maladie dont il est atteint, la second degrite est très pénalisant socialement. C’est une atrophie du second degré. Les malades se retrouvent avec de toutes petites capacités humoristiques et ce n’est pas beau à voir ».

Il a également affirmé que « la meilleure réponse à Damien Abad vient de Philippe Croizon qui s’y connait en handicap. Il est ceinture noire en invalidité. Il a trois étoiles au guide moignon. Niveau handicap, personne ne lui arrive à la cheville… qu’il n’a plus. Philippe Croizon a répondu à Damien Abad en écrivant : ‘Belle tentative d »Abad’ buzz’. Court mais efficace. J’ai proposé aussi un combat d’octogone entre Philippe Croizon et Damien Abad. Théo Curin m’a dit: J’arbitre. Pour conclure sur Damien Abad, au vu des soupçons répétés de comportements inappropriés avec les femmes, son problème n’est pas ses membres invalides, c’est bien son membre trop valide ».

Laisser un commentaire