La Cour des Comptes recommande de finaliser avant la fin du premier semestre 2023 le plan global de sécurité des Jeux olympiques de Paris qui auront lieu en 2024.
Dans un rapport que l’AFP a obtenu, la Cour des Comptes pointe la sécurité et les transports comme risques à circonscrire pour les JO de Paris et presse aussi le comité d’organisation des JO d’accélérer la signature de certains contrats.
La cour des comptes écrit: « Les enjeux relatifs à la sécurité et aux transports restent des défis à relever et doivent faire l’objet d’une vigilance particulière des pouvoirs publics et du comité d’organisation. Nous recommandons de planifier l’emploi des forces de sécurité intérieure en veillant à l’équilibre entre la couverture des besoins pour les Jeux et de ceux de la sécurité sur l’ensemble du territoire national. Nous préconisons de stabiliser les besoins de sécurité privée et d’établir les mesures alternatives pour pallier ses probables carences » car le besoin d’agents en sécurité privée, plus de 20.000 a minima, risque fort de ne pas être satisfait.
La cour des compte recommande de « finaliser avant la fin du premier semestre 2023 le plan global de sécurité des Jeux ».
Laisser un commentaire