Ce vendredi, le comité social économique de France Télévisions va étudier la dissolution de la plateforme Salto.

Ce vendredi, le comité social économique de France Télévisions va étudier la dissolution de la plateforme Salto qui devait être le concurrent Français de Netflix.

A noter que TF1 et M6 ont déjà fait savoir qu’ils souhaitaient quitter le capital de Salto.

Selon le site d’investigation L’Informé, seule une société espagnole, Agile, est candidate à une reprise de la plateforme dans sa globalité.

En cas d’échec de cette option, une dissolution de Salto « avec cession des actifs (portefeuille clients, plate-forme technique…) un par un » pourrait intéresser divers acteurs, c’est ce qu’estime L’informé.

La plateforme, qui prévoyait d’atteindre un million d’abonnés et employait 70 salariés fin 2022, pâtit de l’annulation du mariage entre TF1 et M6.

Après l’annonce en mai 2021 du projet de rapprochement des deux chaînes, France Télévisions avait fait part de sa volonté, en cas de réalisation de la fusion, de céder sa participation dans Salto.

En mars 2022, TF1 et M6 s’étaient engagés à racheter, en cas d’union, la participation du groupe public dans l’offre de vidéo à la demande, pour un montant de 45 millions d’euros. Soit exactement la somme manquant à France Télévisions pour boucler son budget 2023 et « absorber totalement l’inflation », selon Delphine Ernotte.

Laisser un commentaire