Confronté à de grosses difficultés économiques, la plateforme Twitter vient d’annoncer qu’elle proposera prochainement un « abonnement plus cher qui permettra de ne plus avoir de publicité ».

Confronté à de grosses difficultés économiques depuis son rachat par Elon Musk fin octobre, la plateforme Twitter vient d’annoncer qu’elle proposera prochainement un « abonnement plus cher qui permettra de ne plus avoir de publicité ».

Il s’agirait d’un changement radical de modèle économique de la part de Twitter, qui s’est jusqu’ici appuyé sur la publicité ciblée pour obtenir des revenus, avant le lancement d’un premier abonnement payant à la mi-décembre.

Ce nouvel abonnement zéro pub s’intègrera à une stratégie plus large, annoncée par le milliardaire américain via un tweet, de remise à plat de la présence de la publicité sur le réseau social.

Sur Twitter, Elon Musk écrit: « Les publicités sont trop fréquentes et trop grosses sur Twitter. Nous allons agir sur ces deux paramètres dans les prochaines semaines ».

Laisser un commentaire