Le groupe Radio France va continuer d’investir dans le secteur des écoutes numériques en y allouant spécifiquement au moins 41 millions d’euros cette année.

A l’AFP, le groupe Radio France vient d’annoncer qu’il va continuer d’investir dans le secteur des écoutes numériques en y allouant spécifiquement au moins 41 millions d’euros en 2023.

Rappelons que pour la première fois, Radio France a atteint les trois milliards d’écoutes numériques en 2022. Il s’agit d’un milliard d’écoutes en direct, un milliard d’écoutes de podcasts et un milliard de vues sur les réseaux sociaux. 

En effet, Radio France revendique 1 milliard d’écoutes numériques en direct en 2022 pour l’ensemble de ses antennes et webradios, soit 650 millions d’heures de live (+5% par rapport à 2021).

Plus de la moitié de ces écoutes numériques (55%) ont été réalisées sur les propres supports de Radio France, dont la plateforme lancée il y a 3 ans (avec son application mobile) » et non via des opérateurs extérieurs.

Sibyle Veil la patronne de Radio France déclare dans les Echos: « Malgré un budget (de 3,8 milliards d’euros, dont 623 millions à Radio France) qui, rapporté au nombre d’habitants, arrive au quatorzième rang des pays européens, l’audiovisuel public français surperforme. Après avoir « fait notre révolution numérique de la radio vers l’audio il faut élargir le socle de la radio à ceux qui ne l’écoutent pas encore. Il faut innover. Je veux qu’on se saisisse de l’intelligence artificielle en coopérant avec les autres acteurs de l’audiovisuel public et via des partenariats stratégiques comme celui de Radio France avec l’Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) et Polytechnique ».

Laisser un commentaire