Manuel Valls porte plainte pour diffamation contre Libération. Il dénonce des propos diffamatoires qui ne reposent sur rien.

L’ancien premier ministre Manuel Valls porte plainte pour diffamation contre Libération,

Après la publication d’un article insinuant un financement illégal de 2 millions d’euros de la campagne pour l’investiture du Parti socialiste en 2016 par un homme d’affaires congolais Lucien Ebata, Manuel Valls vient de porter plainte pour diffamation contre Libération.

Indiquant plusieurs incohérences et dénonçant « des propos diffamatoires qui ne reposent sur rien », Manuel Valls affirme: « Je comprends immédiatement l’objectif de cette Une : me nuire et me discréditer sans émettre le moindre doute, à peine l’ombre d’une nuance. Les journalistes m’ont rapporté en effet les conversations d’un homme avec son épouse. Il lui aurait affirmé dans une discussion privée le 22 novembre 2016 avoir été sollicité ‘par des personnes proches de Manuel Valls pour un financement occulte de sa campagne’. L’homme en question s’appellerait Lucien Ebata. Cet homme, le PDG d’Orion Oil, m’est totalement inconnu. De plus, de quelles personnes parle-t-il ? Nul dans mon entourage ou parmi mes collaborateurs n’a pu le solliciter pour un financement occulte ».

Retiré de la vie politique, Manuel Valls conclu en affirmant: « Libération subit une dérive qui n’est autre que celle d’une partie de la gauche, me confortant dans l’idée qu’il y avait bien deux gauches irréconciliables… ».

Laisser un commentaire