Accusés d’être wokes, homosexuels ou obèses, les personnages de M&M’s vont disparaitre: « Même les chaussures d’un bonbon peuvent polariser ».
Accusés d’être wokes, homosexuels ou obèses, les personnages de M&M’s vont disparaitre.
En effet, accusés de promouvoir l’inclusivité par certaines figures de la droite conservatrice américaine comme Fox News, le groupe M&M’S a renoncé à ses mascottes colorées.
Sur Twitter, M&M’s a expliqué qu’il ne s’attendait pas à ce qu’ils « bouleversent internet… Mais maintenant, nous avons compris… même les chaussures d’un bonbon peuvent polariser… C’était la dernière chose que nous voulions, parce que notre objectif est de rassembler les gens ».
L’entreprise a donc décidé de retirer ses personnages « pour une durée indéterminée ». Les bonbons stars seront remplacés par la comédienne et humoriste Maya Rudolph.
L’affaire avait débuté avec le lancement, en septembre, d’un nouveau membre de la famille des «spokescandies» (bonbons porte-paroles), baptisé Purple (violet).
Il s’agissait du troisième personnage féminin de la bande, après Green (vert) et Brown (marron), créé, selon M&M’S, «pour représenter l’acceptation et l’inclusion». Le violet symbolise notamment le soutien à la communauté LGBTQ et l’expression de l’homosexualité.
L’arrivée de Purple avait suscité des critiques, des internautes reprochant à Mars Wrigley, maison mère de M&M’S, d’avoir politisé les bonbons chocolatés. Selon eux, les personnages M&M’S étaient devenus «woke», mot qui désigne le militantisme contre toute forme de discrimination et d’exclusion visant une ou plusieurs minorités.
Laisser un commentaire