Fun Radio vient d’être condamnée à verser au groupe NRJ plus de 10,3 millions d’euros de dommages et intérêts pour concurrence déloyale.

Fun Radio vient d’être condamnée à plus de 10,3 millions d’euros de dommages et intérêts pour « concurrence déloyale » après avoir incité à l’antenne en 2015 et 2016 ses auditeurs à répondre qu’ils écoutaient Fun Radio toute la journée quand ils étaient contactés par un sondeur de Médiamétrie.

Selon NRJ, ces messages prononcés notamment par Bruno Guillon l’animateur de la matinale à l’antenne « avaient permis à Fun Radio d’augmenter artificiellement ses audiences, ce qui avait eu pour effet d’augmenter ses revenus au détriment des radios du groupe NRJ en particulier ». Fun Radio avait en effet réalisé un record historique d’audience au premier trimestre 2016 en réalisant 7.5% (+0,8 point).

Fun Radio avait répondu qu’il n’y avait pas fraude. Selon la radion ces messages ont « été prononcés sans aucune intention de manipuler les résultats d’audience, dans le sillage d’une pratique de marché qui était largement répandue sur le marché de la radio à l’époque des faits ».

La station fait valoir un non-lieu rendu dans la procédure pénale lancée après une plainte de NRJ.

Laisser un commentaire