Depuis hier, Jean Messiha président de l’Institut Apollon et ex porte-parole de la campagne d’Eric Zemmour a récupéré son compte Twitter.

Depuis hier, Jean Messiha (président de l’Institut Apollon) a retrouvé son compte Twitter.

L’ancien porte-parole de la campagne d’Eric Zemmour avait été banni du réseau social en juillet 2021.

Suite à sa suspension le 31 juillet 2021, Jean Messiha s’était indigné dans Valeurs Actuelles d’un bannissement pur et simple par la plateforme. Il dénonçait une procédure opaque par « une ou plusieurs personnes, totalement anonymes, qui travaillent on ne se sait où et que personne ne peut rencontrer ».

Revenant sur son éviction du réseau social, Jean Messiha expliquait n’avoir jamais enfreint les règles régissant Twitter, mais avançait que ses opinions sur l’immigration pouvaient être la cause de son bannissement de la plateforme, en particulier ce tweet : « Pas un jour, pas un, sans que des migrants d’Afrique du Nord ou subsaharienne ne s’attaquent aux Français. Si nous faisions de même chez eux, ils nous chasseraient à coups de pierre, de machettes ou de fusils. Dehors ! ».

Ce matin sur CNEWS, Jean Messiha a affirm »: « C’est un nouveau souffle sur les réseaux sociaux, en tout cas sur Twitter. J’invite d’ailleurs le patron de Facebook France, Laurent Solly, à faire pareil. Parce que sur Facebook et sur Instagram, je suis toujours restreint. Je parle au nom de centaines de milliers de personnes qui subissent le même sort, pour penser la même chose que moi. Donc, ça suffit ! Je remercie Maitre Gilles-William Goldnadel qui m’avait défendu sur ce dossier. La justice avait estimé que Twitter étant une entreprise privée, elle faisait ce qu’elle voulait avec ses abonnés ».

Laisser un commentaire