Pour le moment, Gérald Darmanin affirme qu’il ne peut pas dire s’il sera nécessaire de recourir en appoint à l’armée pour sécuriser les JO de Paris. Il faudra attendre février ou mars pour en savoir plus.

Gérald Darmanin ne peut pas dire s’il sera nécessaire de recourir en appoint à l’armée pour sécuriser les JO de Paris.

Cette nuit, le ministre de l’Intérieur a pointé au Sénat « le problème important » de l’hébergement de l’ensemble des forces de sécurité publiques et privées.

Il a expliqué qu’il faudrait attendre février ou mars pour en savoir plus.

Gérald Darmanin a ainsi affirmé: « Si à la fin des fins des fins des fins, il manque un certain nombre de personnes, nous regarderons ce que nous pourrons faire. Mais nous pensons qu’un grand pays comme la France est capable de répondre à cet enjeu de sécurité privée… Au début du mois prochain on en saura plus car le comité d’organisation des JO (Cojo) va commencerà dépouiller les appels d’offres lancés auprès des entreprises ».

Sur les 22.000 agents nécessaires pour sécuriser les sites de compétition, responsabilité du Cojo, « on en a 11.000 à 12.000 qui répondent aux critères, on a bien avancé… Il y a aussi le prix que va mettre le Cojo ».

Laisser un commentaire