Accusé d’avoir tenu des propos humiliants par d’anciennes collaboratrices de TF1, Denis Brogniart a présenté ses excuses. Le patron de l’information du groupe TF1 s’est entretenu avec lui.
Aujourd’hui, le magazine Voici révéle un emportement violent de la part de l’animateur Denis Brogniart.
Accusé d’avoir tenu des propos humiliants par d’anciennes collaboratrices de TF1 comme Charlotte Namura et Anne-Laure Bonnet, l’animateur a reconnu aujourd’hui un « emportement » que « rien ne justifie ».
Il a présenté ses « excuses » aux personnes qu’il a « pu blesser ». Selon l’article, Marion Jollès Grosjean, ancienne animatrice d’Automoto, aurait quant à elle confié en privé à des collègues avoir vécu « le pire souvenir de sa carrière » en travaillant avec Denis Brogniart.
A Biscarosse pour les célébrations du 14 Juillet, Denis Brogniart aurait « hurlé » de manière « terrifiante » sur une journaliste et une chargée de production les laissant « sous le choc » selon un témoin de la scène.
Devant des journalistes, le patron de l’information du groupe TF1, Thierry Thuillier, a réagi et a confirmé s’être entretenu avec l’animateur pour une mise au point. Il dément par contre l’avoir écarté pour des opérations dépendant de la direction de l’information comme l’indique Voici.
Pour sa défense, Denis Brogniart répond: « Je suis très engagé, perfectionniste et à l’occasion de deux directs sur TF1, où la pression est très intense, j’ai eu des mots qui ont dépassé ma pensée, des propos qui ont heurté certaines personnes et je le regrette. Rien ne justifie mon emportement, qui faisait suite à certaines difficultés. Ces faits isolés ne rendent pas compte des relations privilégiées basées sur le respect et la bienveillance entretenues avec mes équipes depuis 30 ans. Je tiens à présenter mes excuses à celles et ceux que j’ai pu blesser ».
Laisser un commentaire