Guerre en Ukraine: Aprés plusieurs déclarations orientées sans véritable contradiction dans l’émission d’André Bercoff, Sud Radio vient d’être mise en garde par l’ARCOM.

La radio Sud Radio vient d’être mise en garde par l’ARCOM qui a été alertée au sujet de plusieurs séquences diffusées dans l’émission « Bercoff dans tous ses états » consacrées à la guerre en Ukraine les 10 mai et 29 juin dernier.

Dans son communiqué, l’ARCOM écrit:

« L’Arcom a été alertée au sujet des séquences consacrées à la guerre en Ukraine, diffusée les 10 mai et 29 juin 2022 dans l’émission Bercoff dans tous ses états sur Sud Radio et Sud Radio+.

Aux termes de l’article 1er de la délibération du 18 avril 2018 relative à l’honnêteté et à l’indépendance de l’information et des programmes qui y concourent : « (…) Il (l’éditeur) veille au respect d’une présentation honnête des questions prêtant à controverse, en particulier en assurant l’expression des différents points de vue par les journalistes, présentateurs, animateurs ou collaborateurs d’antenne ».

Elle a relevé que plusieurs déclarations orientées avaient été délivrées à l’antenne, sans véritable contradiction, alors même que le sujet traité, particulièrement sensible, nécessitait l’expression de points de vue différents ou à tout le moins nuancés.

La diffusion de cette séquence caractérise une méconnaissance des obligations précitées issues de l’article 1er de la délibération du 18 avril 2018.

En conséquence, l’Autorité a mis en garde l’éditeur des services contre la répétition d’un tel manquement ».

2 réponses à « Guerre en Ukraine: Aprés plusieurs déclarations orientées sans véritable contradiction dans l’émission d’André Bercoff, Sud Radio vient d’être mise en garde par l’ARCOM. »

  1. Avatar de janvier
    janvier

    Un journaliste ça pose des questions et pousse dans ses retranchements sont interlocuteur ,c’est le job. Si mr Véran c’est senti gêné au point de se venger c’est d’une part puéril et de plus c’est qu’il n’est pas vraiment à la hauteur de sa tache. Peut être devrait aller sur un poste moins exposé et laisser le journaliste faire son job .

    J’aime

  2. Avatar de Dutoit
    Dutoit

    Est-ce que l’ARCOM « veille au respect d’une présentation honnête des questions prêtant à controverse, en particulier en assurant l’expression des différents points de vue par les journalistes, présentateurs, animateurs ou collaborateurs d’antenne  » dans les « débats » sur l’Ukraine sur LCI ?

    J’aime

Laisser un commentaire