Céline Pigalle la directrice de la rédaction de BFMTV vient d’annoncer son départ. A partir du 3 avril prochain, elle sera la directrice de France Bleu et intègrera le Comité de direction de Radio France.

Céline Pigalle la directrice de la rédaction de BFMTV vient d’annoncer à ses journalistes qu’elle allait quitter en avril prochain la chaîne info pour Radio France.

Dans un communiqué, Radio France écrit: « Sibyle Veil, Présidente-directrice générale de Radio France, nomme Céline Pigalle, directrice de France Bleu. Elle prendra ses fonctions le 3 avril prochain. Céline Pigalle travaillera étroitement avec Laurence Bloch, directrice des antennes et de la stratégie éditoriale de Radio France, et intègrera le Comité de direction de Radio France. Céline Pigalle succède à Jean-Emmanuel Casalta qui occupait ce poste depuis septembre 2018 et à qui Radio France adresse tous ses remerciements au moment où il est appelé à d’autres responsabilités.

Céline Pigalle affirme: « C’est un vrai choix aujourd’hui de rejoindre le service public. Je me réjouis de porter haut ses valeurs et en particulier celle de la proximité à laquelle je tiens beaucoup. France Bleu est un magnifique réseau qui réunit de nombreux talents et s’adresse au plus grand nombre. C’est un honneur pour moi de diriger bientôt ce collectif. »

De son coté, Sibyle Veil affirme: « Il faut une nouvelle impulsion pour France Bleu. J’ai décidé de la confier à une grande professionnelle des médias. Céline Pigalle connaît la radio et a dirigé de grandes rédactions. Femme de caractère et de convictions, d’écoute et de décision, elle mettra tout son savoir-faire et toute son énergie à porter haut la promesse de France Bleu, média de proximité et d’écoute qui est un pilier de l’utilité du service public audiovisuel. Nous voulons ensemble construire un avenir enthousiasmant pour France Bleu, ses équipes et ses auditeurs. »

Laisser un commentaire