Dans son édito publié dans le Point, Franz-Olivier Giesbert dénonce « l’incroyable complaisance des médias pour les « néo-robespierristes ». Pour lui, les journalistes sont tous ou presque d’extrême gauche. 

Dans son édito publié dans le Point, Franz-Olivier Giesbert accuse les médias de « complaisance » pour les « néo-robespierristes ». 

Franz-Olivier Giesbert écrit: « Les journalistes sont tous ou presque de gauche. C’est ce que disait naguère mon confrère et ami Jean-François Kahn. Mais ce n’est plus vrai : aujourd’hui, ils sont tous ou presque d’extrême gauche. On en a encore eu plusieurs preuves, ces derniers jours. Au secours ! Les robespierristes reviennent ! Devant le déluge de fadaises misérabilistes qui nous tombe dessus, avec le débat sur la réforme de la retraite, comment ne pas s’inquiéter pour notre pays rongé comme par des puces par les passions tristes de Spinoza – la colère, la jalousie, la convoitise ? Beaucoup de médias nous servent la marmelade idéologique des néorévolutionnaires de la Nupes ou de la CGT qu’ils se gardent bien de contredire ou même de questionner. Chers confrères, notre métier consiste-t-il vraiment à être moutonnier, à entonner les mêmes refrains et à enterrer les sujets qui fâchent, fussent-ils essentiels ? Le mélenchonisme protège médiatiquement. Les médias semblent ignorer que cette hystérie crypto-révolutionnaire est en train de faire le lit du Rassemblement national, dans une France qui penche de plus en plus à droite ».

Laisser un commentaire