Netflix renforce ses liens avec la Cinémathèque française en devenant Grand mécène pour 3 ans: « Nous partageons cette volonté de faciliter l’accès pour tous aux films et à la découverte des auteurs ».
Dans un communiqué, le plateforme Netflix vient d’annoncer qu’elle va renforcer son engagement aux côtés de la cinémathèque française en devenant Grand mécène pour 3 ans.
La direction de Netflix écrit: « En 2019, Netflix devient Mécène de la reconstruction d’un chef-d’œuvre du patrimoine cinématographique: Napoléon vu par Abel Gance (1927). Netflix souhaite aujourd’hui participer aux missions de la Cinémathèque française : valoriser le patrimoine cinématographique et en favoriser sa diffusion au plus grand nombre.
Ce Grand mécénat se traduit par le soutien à de nombreuses activités de la Cinémathèque française :
– à la PROGRAMMATION CINÉMA en accompagnant des rétrospectives par des masterclass, des avant-premières, des rencontres…
– au FESTIVAL Toute la Mémoire du Monde (8-12 mars 2023), en tant que partenaire officiel, via notamment la projection de films du catalogue
– aux EXPOSITIONS TEMPORAIRES, à travers, entre autres, la création de COLLECTIONS THÉMATIQUES DE FILMS sur Netflix. Après Romy Schneider et Top Secret, Cinéma & Espionnage (jusqu’au 21 mai 2023), Netflix accompagnera l’exposition Viva Varda ! (11 oct 2023 – 28 janv 2024) avec une Collection thématique Agnès Varda que l’on retrouvera en ligne – aux activités pour le jeune public, avec le parrainage d’un des STUDIOS ÉDUCATIFS de la Cinémathèque française et l’organisation d’avant-premières familiales dans le cadre de Ma Petite Cinémathèque
– aux COLLECTIONS de la Cinémathèque française, par l’enrichissement d’objets, maquettes, scénarios, éléments de décors, costumes ou archives de films Netflix. »
Frédéric Bonnaud le directeur général de la cinémathèque française affirme: « Ce Grand mécénat traduit le renforcement d’une collaboration amicale initiée il y a plus de 5 ans. Il accroît la capacité de la Cinémathèque française d’offrir, à un large public, un accès privilégié à de grands réalisateurs et acteurs internationaux et de transmettre, aux jeunes générations, le goût du cinéma ».
De son coté, Anne-Gabrielle Dauba-Pantanacce, Vice-Présidente, Communication et Relations Publiques de Netflix France et Europe du Sud déclare de son coté: « Nous sommes ravis de renforcer nos liens avec la Cinémathèque française qui œuvre au rayonnement du cinéma français et international. Grâce à la richesse de sa programmation et à la diversité de notre catalogue, nous partageons cette volonté de faciliter l’accès pour tous aux films et à la découverte des auteurs ».
Laisser un commentaire