Dans ses perspectives d’avenir, TF1 confirme sans surprise le retour de la Star Academy qui reviendra bien cette année sur la chaîne.
Ce mardi, le groupe TF1 a publié dans un communiqué ses résultats annuels concernant l’année 2022 et a précisé ses perspectives d’avenir.
A cette occasion, TF1 confirme le retour de ses marques fortes telles de Koh Lanta à partir de mardi prochain, The Voice à partir du 25 Février ou encore la Star Academy qui a réalisé des trés belles audiences sur la chaîne il y a quelques mois.
A noter que c’est une saison plus longue (On parle de 12 semaines au lieu de 6 semaines) qui sera proposée aux téléspectateurs.
Dans son communiqué, on peut lire: « Sur le pôle Média, le groupe TF1 continuera à développer en linéaire une offre toujours plus qualitative de contenus évènementiels, sérialisés et familiaux accessibles gratuitement lui permettant de renforcer son reach différenciant et ainsi maximiser la valeur de ses inventaires publicitaires. Le Groupe s’appuiera sur la puissance de sa ligne éditoriale, composée de grands rendez-vous comme la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et de marques fortes – telles que Koh Lanta, The Voice, Star Academy ou encore ses quotidiennes, pour développer son offre digitale et nonlinéaire, et s’imposer comme la première plateforme française de streaming gratuit. »
Le groupe entend tirer parti de la digitalisation des usages pour développer la connaissance de ses audiences, et ainsi renforcer la valeur des inventaires publicitaires. Avec les mêmes programmes, le Groupe générera des audiences fortes sur l’ensemble de sa diffusion linéaire et non-linéaire, avec une base de coûts globalement stable. Après plusieurs années de forte croissance, Newen Studios a atteint une taille critique lui permettant d’être compétitif à l’international et de représenter un actif à forte valeur pour le Groupe.
Désormais, le pôle se concentrera principalement sur sa croissance organique. En 2023, le Groupe consolidera son leadership et maintiendra un taux de marge opérationnelle courante des activités proche de 2022. Le Groupe continuera à générer une trésorerie lui permettant de viser une politique de dividendes en croissance ou stable sur les prochaines années. Le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale des actionnaires du 14 avril 2023 le versement d’un dividende de cinquante centimes par action ».
Laisser un commentaire